Vendre, quelles sont les étapes ?

Je m'enregistre sur re-Bike et entre mes données

Je suis ainsi prêt(e) pour commencer en toute tranquillité.

Je crée mon annonce

Je me munis de 2 ou 3 photos, des caractéristiques de mon vélo, si nécessaire, du justificatif d’expertise ou de révision re-Bike.
Je valide la conformité avec la charte de confiance re-Bike.

J'annonce la mise en vente de mon vélo

Je règle le montant. Et, mon annonce est publiée sur re-Bike.

Vendu

re-Bike me transmet le premier message de contact d'un acheteur. Je réponds à son intérêt et je lui vends mon vélo électrique ou classique.
J'indique sur re-Bike que mon vélo est vendu.

Combien coûte une annonce ?

En 2024, le prix d'une annonce N'EST PLUS calculé sur la base du prix de vente du vélo,
indépendament de la durée de publication de l'annonce.

Grâce au système d’annonce, mon vélo électrique ou classique est visible sur re-Bike par tous les visiteurs.

Prix d'une annonce

0 CHF
La durée de publication est de 6 mois.

Je m'enregistre à la News Letter

Charte de confiance re-Bike

Tout utilisateur de la plateforme re-Bike doit accepter la charte de confiance re-Bike qui définit les principes des échanges entre vendeur et acquéreur ainsi que les conditions de publication d’une annonce :

  • Le vendeur confirme que le contenu de l’annonce (images, textes, caractéristiques du vélo, justificatif d’expertise et de révision) correspond exactement au vélo électrique ou classique mis en vente.
  • A défaut, le vendeur comprend que re-Bike se réserve le droit de retirer une annonce non conforme, que le vendeur ne sera pas remboursé et que son compte sera bloqué afin qu’il ne puisse plus utiliser la plateforme.
  • Pour les vélos électriques ou classiques d’occasion «expertisé» et «expertisé-révisé», le justificatif d’expertise et de révision re-Bike est un élément essentiel dans la vente et l’acquisition d’un vélo. Il est établi afin de communiquer en toute transparence l’état du vélo et définir le juste prix. Le justificatif doit être établi par un magasin ou atelier spécialisé, les frais étant à la charge du vendeur, et doit répondre à tous les critères définis par re-Bike.
  • Re-Bike permet la mise en relation à l’aide d’un justificatif complété de l’état du vélo mis en vente. Il reste à la charge de l‘acheteur de s’assurer qu’il correspond au vélo mis en vente. Re-Bike décline toute responsabilité de contenu et n’assure pas de garantie d’authenticité.
  • Le vendeur confirme que le vélo lui appartient et n’a pas été volé.