Politique en matière de remboursements

Conditions générales

Notre politique de remboursement dure 7 jours pour autant que la parution de l’annonce n’a pas débutée. Si 7 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement.

Remboursements

La demande de remboursement doit se faire par e-mail à info@re-bike.ch.

La demande est traitée le plus rapidement possible et vous serez informer de la décision.

Si votre demande n’a pas été acceptée et vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire après une attende de quelques jours après acceptation de votre demande.

Ensuite, contactez votre société de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à info@re-bike.ch.

Besoin d’aide ?

Contactez-nous à info@re-bike.ch pour toute question relative aux remboursements.

Charte de confiance re-Bike

Tout utilisateur de la plateforme re-Bike doit accepter la charte de confiance re-Bike qui définit les principes des échanges entre vendeur et acquéreur ainsi que les conditions de publication d’une annonce :

  • Le vendeur confirme que le contenu de l’annonce (images, textes, caractéristiques du vélo, justificatif d’expertise et de révision) correspond exactement au vélo électrique ou classique mis en vente.
  • A défaut, le vendeur comprend que re-Bike se réserve le droit de retirer une annonce non conforme, que le vendeur ne sera pas remboursé et que son compte sera bloqué afin qu’il ne puisse plus utiliser la plateforme.
  • Pour les vélos électriques ou classiques d’occasion «expertisé» et «expertisé-révisé», le justificatif d’expertise et de révision re-Bike est un élément essentiel dans la vente et l’acquisition d’un vélo. Il est établi afin de communiquer en toute transparence l’état du vélo et définir le juste prix. Le justificatif doit être établi par un magasin ou atelier spécialisé, les frais étant à la charge du vendeur, et doit répondre à tous les critères définis par re-Bike.
  • Re-Bike permet la mise en relation à l’aide d’un justificatif complété de l’état du vélo mis en vente. Il reste à la charge de l‘acheteur de s’assurer qu’il correspond au vélo mis en vente. Re-Bike décline toute responsabilité de contenu et n’assure pas de garantie d’authenticité.
  • Le vendeur confirme que le vélo lui appartient et n’a pas été volé.